53235323personnes ont déjà signé.
Participe toi aussi !

Arrêtez la déforestation importée!

Les forêts tropicales sont sous pression dans le monde entier. Au cours des trente dernières années, 420 millions d'hectares de forêts ont été déboisés, soit une superficie équivalente à celle de l'Union européenne. Chaque minute, 11 terrains de football de forêt tropicale primaire disparaissent. Les responsables de la destruction de la forêt tropicale sont à 90% les monocultures agricoles, notamment les plantations d'huile de palme, de soja et de bois ou l'élevage de bétail. La Suisse profite directement des matières premières et des produits issus de la déforestation importée.

Le rôle central des forêts pour la biodiversité, pour le climat et pour la vie d'un tiers de la population mondiale est reconnu dans le monde entier. Les chefs d'État et de gouvernement de 145 pays se sont également engagés à Glasgow à mettre un terme à la disparition des forêts d'ici fin 2030. Au lieu de réduire continuellement la perte de forêts primaires pour atteindre cet objectif, la tendance va dans la mauvaise direction. Mais alors que l'UE prend au sérieux une réglementation pour des chaînes d'approvisionnement sans déforestation, qui entrera en vigueur dès la fin de cette année, la Suisse n'assume pas ses responsabilités.

C'est pourquoi le Bruno Manser Fonds demande par cette pétition - et avec le soutien des organisations non gouvernementales Pro Natura, la Société pour les peuples menacés, l'EPER, Public Eye, Solifonds et Solidar Suisse - une ordonnance correspondante pour la Suisse, qui interdirait également l'importation de produits liés à la déforestation en cours.

Signez la pétition ici.